vidéos rôlistes en pagaille 449
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Depuis le temps que tu en fait de la pub, je me suis décider à intégrer leurs flux RSS à mon lecteur de News...
l'article vient de Tric Trac et c'est ainsi que j'ai découvert "la chose", le monde de la tv réalité/poubelle qui se frotte au milieu du jeu de société que nous connaissons tous ici.
Il s'agit de l'épisode 7 de "The Apprentice" (annulé sur M6 mais visible en intégralité sur replay) avec des éditeurs et des gens bien connus du milieu (Croc pour ne pas le nommer, etc ...),
plus d'infos ici :
http://www.trictrac.net/actus/the-apprentice-un-tour-noir-televisuel-avale-des-pontes-du-jeu
Je vous invite aussi fortement à lire les commentaires, notamment des 2 éditeurs (Funforge et Cocktail games), ayant subi cette fumisterie comme seule la tv sait le faire (créer un jeu en 24h ?!).
- une ouverture ludique pour Numenera : la boite Cypher Chest, comprenant 3 deck de cartes et permettant la création de scénarios (bientôt chez BBe ? ).
https://www.youtube.com/watch?v=9D9-smknrRs
- Iinterview Octogônes 2015 : Jeff de Raise Dead (INS/MV Génération perdue ... qui arrive dans les prochains jours pour les souscripteurs )
https://www.youtube.com/watch?v=GxHZsaFcFZw
petit interlude que beaucoup doivent déjà connaitre:
Une fois n'est pas coutume un lien vers une vidéo non pas rôliste mais ludique au sens large,
l'article vient de Tric Trac et c'est ainsi que j'ai découvert "la chose", le monde de la tv réalité/poubelle qui se frotte au milieu du jeu de société que nous connaissons tous ici.
Il s'agit de l'épisode 7 de "The Apprentice" (annulé sur M6 mais visible en intégralité sur replay) avec des éditeurs et des gens bien connus du milieu (Croc pour ne pas le nommer, etc ...),
plus d'infos ici :
http://www.trictrac.net/actus/the-apprentice-un-tour-noir-televisuel-avale-des-pontes-du-jeu
Je vous invite aussi fortement à lire les commentaires, notamment des 2 éditeurs (Funforge et Cocktail games), ayant subi cette fumisterie comme seule la tv sait le faire (créer un jeu en 24h ?!).
Rag nar
Je n'ai pas eu le courage d'essayer de regarder l'émission, mais les commentaires sont très instructifs !
Une fois n'est pas coutume un lien vers une vidéo non pas rôliste mais ludique au sens large,
plus d'infos ici :
Rag nar
Je n'ai pas eu le courage d'essayer de regarder l'émission, mais les commentaires sont très instructifs !
MRick
Voici un groupé avec les 3 grosses sorties du moment qui proposent des packs "tout en un" (c'est à dire le Livre de Base + des suppléments) à savoir Cthulhu v7 + Numenéra + INS/MV :
Je viens de modifier le texte du post précédent et ajouté l'ouverture ludique de INS/MV qui vient d'être mise à dispo sur rôliste tv, ainsi on a les 3 grosses ouvertures du moment regroupées.
trouvé par hasard, en fouinant, une critique de D&D 5 en français (1h10),
Concernant la vidéo, je me suis arrêté à 5min après avoir appris deux informations importantes. Il y a un truc que j'ai un peu de mal à comprendre avec l'attitude : "je n'ai pas encore joué au jeu, mais je vais déjà changer les règles avant la première partie".
Qu'il fasse déjà une partie en appliquant les règles et après il regarde pour changer ce qui le gêne et en nous expliquant pourquoi cela l'a gêné. Mais là bon...
Cela dit, merci pour ton dévouement à nous proposer des liens Rag nar.
Cela dit, merci pour ton dévouement à nous proposer des liens Rag nar.
sigfrid
merci
sinon pour revenir à la vidéo ci-dessus, le mec à quand même épluché le livre de fond en comble, un vrai fan, y a qu'à voir le nombre de post-it qu'il a préparé, au moins on peut pas dire qu'il ne l'a pas lu
ses remarques tiennent donc sur sa lecture du livre et à sa pratique du jeu en question.
Perso, j'ai pour le moment testé le jeu tel qu'il est en utilisant juste certaines variantes proposées. J'attends de voir comment ça tourne avant de faire de réels changements de règles.
trouvé par hasard, en fouinant, une critique de D&D 5 en français (1h10),
le "présentateur" est assez stressant à regarder (vous comprendrez en visionnant ) mais il a le mérite d'avoir des avis tranchés et surtout de proposer des idées intéressantes.
https://www.youtube.com/watch?v=R87TGsxGePU
Rag nar
Le type il est certain qu'une VF ne saurais tarder....
Est-ce qu'il aurait un info qu'on ignore ??
Je me souviens que je l'avais regardée pour savoir si j'achetais ou pas... Au final j'ai acheté et j'en suis très content.
Je rejoins un peu Sigfrid concernant cette attitude un peu condescendante visant à tout de suite vouloir modifier un système sans l'avoir testé en vrai. Être fan n'y change rien, j'ai déjà vu des JdR qui avaient l'air géniaux à la lecture, mais qui une fois autour de la table s'écroulaient comme un château de cartes (et vice-versa).
Sinon effectivement il est un peu agaçant. Mais bon, cette vidéo a au moins le mérite d'exister.
Je rejoins un peu Sigfrid concernant cette attitude un peu condescendante visant à tout de suite vouloir modifier un système sans l'avoir testé en vrai. Être fan n'y change rien, j'ai déjà vu des JdR qui avaient l'air géniaux à la lecture, mais qui une fois autour de la table s'écroulaient comme un château de cartes (et vice-versa).C'est exactement l'attitude qui fait qu'il dit qu'il déteste D&D 4, alors qu'il n'a jamais joué à D&D 4 !
Aigri-man
Personnellement, j'ai testé et joué plusieurs fois à D&D 4, et franchement ce n'est pas un mauvais jeu. Son principal tord est... de s'appeler D&D alors qu'il ne ressemble pas aux D&D !
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas pu regarder toute la vidéo. Par contre son histoire de compter les avantages et les désavantages, pour lancer parfois 3 voir 4 d20, j'ai eu la même idée.... Il y a 2 ans en testant le playtest D&D Next !
Mais comme je n'ai pas retenté après, je ne sais pas ce que ça donne réellement en cours de partie.
C'est exactement l'attitude qui fait qu'il dit qu'il déteste D&D 4, alors qu'il n'a jamais joué à D&D 4 !+1
Personnellement, j'ai testé et joué plusieurs fois à D&D 4, et franchement ce n'est pas un mauvais jeu. Son principal tord est... de s'appeler D&D alors qu'il ne ressemble pas aux D&D ! MRick
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas pu regarder toute la vidéo. Par contre son histoire de compter les avantages et les désavantages, pour lancer parfois 3 voir 4 d20, j'ai eu la même idée.... Il y a 2 ans en testant le playtest D&D Next !Là, par contre, c'est quasi certain que je ne changerai pas cette règle.